Accueil

Accueil

2019-Salon du véhicule d'aventure -Gérard Freneix

                                                                                                                    



Le jeudi 18 avril en fin de matinée, Jacky nous attribue notre emplacement sur le centre LMC – Loisirs Mécaniques de Corcoué, à 45 km au Sud de Nantes. Nous sommes dans le Village des Voyageurs, face à l'un des deux barnums de conférence, près du Village du Modélisme et du Parc des Exposants. Notre barnum est orienté plutôt Sud. Un des groupes électrogènes n'est pas très éloigné, mais derrière un camping-car qui nous fait écran pour le bruit. Nous avons tout ce qu'il faut pour réaliser un bon salon.



Le stand CCRSM est tenu du 19/04 au 21/04 par Guy VIDEAU, Josseline et Jean-Luc VAULEON, Brigitte et Jacques GAROCHE, Thérèse et Gérard FRENEIX.



En fin d'après-midi, notre stand est monté et prêt à recevoir les premiers visiteurs dès le vendredi matin. Par moment il fera relativement chaud, nous éprouverons le besoin de créer un courant d'air en ouvrant l'arrière du barnum. Ayant mis un auvent pour se protéger du soleil, notre oriflamme changera plusieurs fois de place. Il faut que les candidats au voyage nous repèrent.

 Plusieurs membres de CCRSM passeront sur le stand et n’hésiteront pas à apporter leur expérience aux visiteurs avides d’informations et les amis Jean et Christiane Audren passeront du temps avec nous, invités à notre table.

 


C’est l’émerveillement quand on fait le tour de ce salon, on voit se profiler des véhicules taillés pour l’aventure, on voit des vans avec leur toit relevable, des minuscules caravanes, des gros véhicules, des quads, des tentes...et des baroudeurs qui s’affairent !

 

 

 

 





 

 

 

  

 

 

De belles rencontres avec de vrais baroudeurs et aventuriers de tous les horizons, prêts à vous raconter périples et anecdotes de voyage.





  

 


 

  

Ce véhicule d'une famille de quatre personnes, du Village des Voyageurs, arrive d'un voyage autour du monde d'une durée de 13 ans !
Les deux filles vont se fixer pendant un an et les parents repartent vers de nouvelles aventures.



Et puis ces passionnés (pas toujours très jeunes !) de maquettes 4X4 tout terrain.






Le vendredi à 14 h, Jacky fait un petit discours pour rappeler tous les conférenciers qui sont intervenus dans les précédentes éditions du SVA, puis lance le cycle des conférences prévues pendant les trois jours.

Gérard, notre conférencier, a le privilège d'être le premier à donner sa première conférence à 15 h. Cette conférence est sous la forme d’un Power Point, décrivant nos apports dans le domaine des voyages ainsi que nos outils.
Un voyage, ‘’Iran 2015’’, a été pris comme exemple dans les phases de préparation avec les Groupes de Destination, la réalisation du voyage par chaque adhérent, et, la restitution des informations recueillies pour enrichir la base des données de notre association.
L'Iran était principalement décrit sous l'angle de sa population et de sa culture au travers de l'évolution des religions qui lui sont propres : le zoroastrisme, l'islam chiite et le baha'ie.


Le dimanche à 12 h 30 CCRSM donnait une deuxième conférence relative au voyage en Asie Centrale et la Route du Pamir, effectué en 2016.

Ces petites conférences intéressent les visiteurs du salon et nous font bien connaître. Les questions posées étaient relatives aux voyages eux-mêmes, mais aussi à l'état des routes, à la motricité nécessaire, à l'eau potable à bord pour les enfants en bas âge, au produit ou absence de produit à mettre dans les cuves de WC, etc.

Le vendredi soir, un apéritif dînatoire était organisé par Lyne et Gilles, les responsables du Village des Voyageurs. Jacky était aussi des nôtres.


Et le samedi soir, les organisateurs du SVA nous proposaient un repas à base de ‘’cochon grillé’’.



Les photos des exposants et du bivouac sont dans le diaporama sur le Site CCRSM.

Les échanges avec Jacky COLIN président du SVA, avec Lyne et Gilles chargés du Village des Voyageurs, ainsi que ceux avec l'ensemble des équipes du SVA, ont été très agréables.

La photo de groupe du Village des Voyageurs.


Et un coucou au drone !


Sept inscriptions ont été réalisées pendant le salon. Des bons contacts ont aussi été pris.

Gérard FRENEIX
Brigitte GAROCHE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire